Quelles différences entre VAE et Bilan de compétences ?
30 juin 2023Les actus de la #semaineQVCT
11 juillet 2023Voici le recap de la newsletter du mois de Juin !
L’exclusivité du mois : VRAI/FAUX spécial recrutement
Notre collaboratrice Emilia Pesenti, a répondu à nos questions sur les préjugés du recrutement. Et oui ! Tous les préjugés ne sont pas toujours vrais et les métiers du recrutement sont essentiels dans toutes les entreprises.
Pour plus d’information sur nos processus de recrutement, contactez-nous !
Pour voir la vidéo, c’est par ici : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7072225729630851072/
Zoom sur le coaching individuel
Donnez-vous l’opportunité d’être aidé par un coach certifié pour atteindre vos objectifs en vous connectant à vos talents, à vos ressources et à votre créativité à travers 3 accompagnements sur mesure by AP Ressources Humaines :
–Le coaching “new step” qui accompagne un dirigeant ou un collaborateur vers une nouvelle fonction ou un niveau de responsabilité
–Le coaching “grow up” pour faire grandir et développer au quotidien sa posture, son bien être, son management. Pour être plus efficace et en accord avec soi-même et ses valeurs.
–Le coaching “coping” pour accompagner une situation difficile (crise, stress, conflit) et la dépasser
L’histoire du mois
C’est l’histoire d’une entreprise à Sophia Antipolis avec une quinzaine de salariés, qui effectue un congé de reclassement suite à la fermeture de l’établissement. ✨
Les consultantes d’AP Ressources Humaines les accompagnent pour retrouver un emploi en deux temps :
- Le PIC (Point Info Conseil), en amont de la mise en œuvre du PSE, pour soutenir les salariés, les informer sur la procédure, les aider à formaliser un projet professionnel alternatif et leur présenter les reclassements internes possibles.
- La cellule de 6 mois pour aider les salariés à construire un nouveau projet professionnel et pour les aider dans la mise en œuvre de leurs projets (recherche d’emploi, création d’entreprise, formation…).
Avant même d’entrer en congé de reclassement, plusieurs salariés ont déjà retrouvé un emploi et d’autres créé leurs entreprises…
A bientôt !